Aller au contenu principal

AAP Mutuelle Générale

Vous êtes un organisme d'intérêt général (association reconnue d'utilité publique, fédération ou réseau associatif, établissement de santé, laboratoire de recherche) ? Vous êtes invités à déposer votre candidature jusqu'au 9 décembre 2022.

Quel type de projet peut-on soumettre ? 

La Fondation d’entreprise La Mutuelle Générale  :

  • accompagnera tout projet réalisable en France présentant un lien direct avec avec la thématique principale de son appel à projets, accompagner le bien-vieillir ou avec l’un de ses autres axes d'engagement, l’amélioration de la qualité de vie et la solidarité intergénérationnelle .

  • s’attachera d’abord à vérifier si le projet est pérenne

La Fondation d’entreprise La Mutuelle Générale ne soutient pas les projets ponctuels et événementiels, les projets personnels, les projets portés part des structures à connotation religieuse ou politique marquée.

Les thématiques

Accompagner le bien-vieillir

Les structures éligibles

Pour être éligible, le Participant doit :

  • être éligible au mécénat (capacité à émettre un reçu fiscal) : les associations reconnues d’utilité publique, loi 1901, fédérations ou réseaux associatifs, les fondations 2 reconnues d’utilité publique, les fonds de dotation, les établissements publics, les établissements d’enseignement supérieur, les établissements de santé, les laboratoires de recherche, etc.
  • être à but non lucratif et/ou d’intérêt général,
  • être une structure régie par le droit français,
  • exercer son activité sur le territoire français depuis au moins deux ans
Les prix

Le lauréat, dont le nom sera dévoilé fin janvier 2023, bénéficiera d’un soutien financier durant la période couverte par la convention de partenariat  et d’une participation à la valorisation des résultats.